Avaruus

Avaruus est un jeu de rôle futuriste où de nombreux périples vous attendent!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Centre d'archives [Ville: Han Zu] (Renseignements)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kasuke
Admin
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 13/12/2007

Fiche de personnage
Points de vie:
150/150  (150/150)
Points de techniques:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Centre d'archives [Ville: Han Zu] (Renseignements)   Sam 19 Jan - 0:55

Ici, c'est un endroit paisible pour faire quelques recherches sur les différentes civilisations qui composent la galaxie. Tout vous semble poussiéreux et ancien, sans toutefois apercevoir la moindre particule.


Ce qui fait le charme du Centre d'archives – et l'unique, c'est son Escalier du Savoir, car il n'y a pas de livres ou de manuscrits ici, mais plutôt des instruments à la fine pointe de la magie. Trônant en plein centre de la grande salle, cette structure massive impose parfaitement le silence, et ce, même si aucune âme n'est présente. Tranquillement, vous montez une marche, et puis deux... Soudain, une lumière jaillit dans votre esprit: vous n'avez pas peur, car cette source est le Centre lui-même, et vous le saviez en votre subconscient. Quelques sujets défilent au gré de votre imagination...



Système politique


Voici un aperçu du gouvernement wara en général, représenté par un Conseil de sept membres et qui sont:

- Régent
Ce poste n'est pas disponible aux joueurs.
Le Régent est le chef du gouvernement wara, c'est-à-dire qu'il possède un droit de veto au Conseil, lors de la prise de décisions. Ce veto lui confère un pouvoir supplémentaire vis-à-vis ses confrères et par conséquent, le différencie de ces derniers.
Le Régent doit surtout se concentrer sur les tâches diplomatiques et la supervision du Conseil, c'est-à-dire faire le suivi des affaires courantes.

- Vice-Régent
Ce poste n'est pas disponible aux joueurs.
Le Vice-Régent peut parfois avoir la responsabilité de remplacer le Régent lorsque celui-ci s'absente des réunions du Conseil. Lors de ces occasions, le Vice-Régent détient alors les pouvoirs du Régent et peut ainsi s'occuper de la diplomatie, en plus de cumuler ses responsabilités de l'administration du Conseil et le bon déroulement du quotidien de la planète.
Enfin, le Vice-Régent possède lui aussi un droit de veto, équivalent à celui du Régent.

- Conseillers [3]
Ces postes ne sont pas disponibles aux joueurs pour le moment.
Les conseillers sont ceux qui demeurent le plus souvent (habituellement) auprès de leurs concitoyens, principalement pour écouter leurs doléances et leurs suggestions, afin d'améliorer les services en général. Contrairement au Régent et au Vice-Régent, les Conseillers peuvent être destitués par la majorité au Conseil. Ils doivent donc faire très attention à ce qu'ils font.
Mais leur plus importante tâche consiste sans aucun doute à représenter leur peuple auprès des différentes races. En effet, ils peuvent être envoyés par le Régent ou le Vice-Régent en tant qu'émissaires ou ambassadeurs, ou tout simplement commandants des armées pour les rares opérations militaires spaciales et extraterritoriales.

- Secrétaire
Ce poste n'est pas disponible aux joueurs.
Le Secrétaire assiste le Vice-Régent pour tout ce qui est de l'administration. Il peut occasionnellement prendre le rôle de Conseiller-auxiliaire, lorsqu'un Conseiller décède ou est destitué.
De plus, le Secrétaire incarne le Chef de la Garde Ivryienne, celle-ci composant le seul groupe “armé” d'Iswara. Composée de 10 mages, la Garde Ivryienne assure la sécurité de chaque membre du Conseil, en particulier lors des missions diplomatiques.

- Orateur (Oratrice)
Ce poste n'est pas disponible aux joueurs.
L'Orateur (ou l'Oratrice) sert le Conseil en étant son porte-parole. En d'autres mots, son travail consiste à assister le Régent et aussi communiquer les différentes décisions importantes à savoir au peuple wara.

Pour l'instant, le conseil d'Iswara est complet:

Conseil d'Iswara

7 Conseillers, nommés à vie par l'Académie des Ivryas
Régent – Li Guanzu
Vice-Régent – Zao Liao
1er Conseiller – Miru Tsung
2e Conseiller – Han Mizuno
3e Conseiller – Toyume Kaga
Secrétaire – Xiao Jin
Orateur (Oratrice) – Rie Samaru



Chronologie


Toutes les dates ont été converties à celles du Calendrier Universel (approximativement), adopté par la majorité des sociétés connues et présentes dans cette galaxie. L'adoption de ce calendrier correspond à l'an 0.

An 4 500 Avant-Adoption (A.A.)
Traces primitives de vie wara nomade, près du site de la capitale wara.

An 4100 A.A.
Découverte du principe de la magie élémentaire, permettant aux ancêtres waras de survivre face aux prédateurs.

An 3700 A.A.
Développement de l'agriculture aquatique. Début de la sédentarisation des Waras près des cours d'eau, notamment du fleuve Huning.

An 3100 A.A.
Fondation de Gûnya, site de la future capitale wara. Développement du commerce magique et agricole.

An 2900 A.A.
Formation de l'Ordre wara qui regroupe les deux tiers du continent. Le tier restant demeure hostile à l'Ordre wara et par conséquent, prend le nom de Fédération Ivryienne Libre.

An 2800 A.A.
Unique conflit magique entre l'Ordre et la Fédération. La capitale de l'Ordre, Gûnya, est rasée. Les Ivryiens annexent de larges portions du territoire de l'Ordre. Les deux États se partagent le continent en deux parts égales.

An 2500 A.A.
La Grande Aramède frappe les deux peuples, devenant la période la plus sombre de leur histoire.
Cette étrange épidémie fait des dizaines de milliers de morts. Certains historiens affirment que cette maladie est issue d'un puissant sortilège modifié, mais aucune confirmation de cette hypothèse n'a été faite jusqu'à ce jour. L'épidémie s'est énvolée quelques mois après son apparition.

An 2300 A.A.
Premier rapprochement des peuples wara et ivryien depuis la Grande Aramède. Signature du Traité de la Fraternité, établissant de ce fait le préambule de la future société wara.

An 2000 A.A.
Découverte du principe de l'enchantement, qui permet d'accroître des attributs propres aux objets. Début du processus de l'unification de l'Ordre et de la Fédération.

An 1900 A.A.
Création du Conseil des Sages, en plus de l'Académie des Ivryas, qui répondront dorénavant aux besoins des Waras.
Fondation de la capitale, Han Zu, près des ruines de Gûnya, qui devient le siège du gouvernement et de l'Académie.


An 1200 A.A.
Décret planétaire interdisant tout conflit armé ou magique entre Waras, prohibant du même coup les duels magiques, alors populaires. L'armée wara, composée de quelques milliers de mages, est dissoute pour être remplacée par la Garde Ivryienne, cette dernière étant composée de 10 mages.

An 600 A.A. - 400 A.A.
Période prospère où la majorité des chefs-d'oeuvre waras ont été créés, transformant la société wara en puissance culturelle et artistique de la galaxie.

An 0
Adoption à l'unanimité du Conseil du Calendrier Universel.

An 400 Post-Adoption (P.A.)
Apparition des Gitans, Waras ne possédant aucun pouvoir magique. Toutefois, ces derniers demeurent au sein de la société magique.
Ce phénomène de gitanisation n'a pas pu être expliqué jusqu'à ce jour.

An 1100 P.A.
Distinction entre les Gitans et les Waras possédant des pouvoirs magiques. Ces derniers sont appelés Ivryiens, du nom de l'Académie des Ivryas. Schisme entre les Gitans et les Ivryiens, ceux-ci préférant ignorer l'existence des “sans-magie”.
Le nom Waras est désormais associé à ces deux classes distinctes.

An 1800 P.A.
Tensions entre les Gitans et les Ivryiens; toutefois, le Décret Planétaire permet d'empêcher un conflit armé ou magique.

An 2164 P.A.
Les Terriens tentent d'envahir la planète Iswara. Toutefois, après une mobilisation éclair, les Waras repoussent et détournent les vaisseaux en envoyant des commandos composés de Gitans à bord des navettes terriennes. Ces derniers modifient la destination pour la planète Jarovit, alors inhabitée. Aucune perte enregistrée. L'opération est un succès, envoyant ainsi les vaisseaux s'écraser sur Jarovit. Depuis ce temps, un centre d'observation wara se consacre à détecter toute forme de menaces de la part des Terriens. (Plus tard surnommés Vitars pour la modification génétique qui leur a donné deux paires de bras)

Paix fragile entre les deux factions (Ivryiens et Gitans), qui est tout de même demeurée intacte jusqu'à maintenant.



Religion & Spiritualité


Les Waras ne croient aucunement en un Dieu, c'est-à-dire un être supérieur à l'origine de toute chose.

La seule vérité en laquelle ce peuple pacifique croit réellement est la magie elle-même. En effet, selon les Waras, la magie régit toute forme de vie, de la création à l'ultime souffle. Pour la majorité des Waras, cette explication est plus que suffisante et leur permet de vivre en harmonie sans aucune autre croyance spirituelle.

La seule exception qui pourrait exister est sans nul doute les Waras exilés; en d'autres mots, les Waras qui ont décidé d'émigrer vers d'autres planètes et ainsi adopter les croyances d'autres peuples.



Économie


Cette section n'est qu'une vue d'ensemble du système économique wara.
Les Waras ont adopté depuis plusieurs siècles la Monnaie Universelle, même si les Waras n'apprécient pas nécessairement la richesse matérielle, préférant de loin la gratitude et l'entraide comme monnaie d'échange.
Toutefois, depuis quelques siècles maintenant, les Waras utilisent de plus en plus la monnaie, puisque la plupart des peuples de la galaxie ne fonctionnent qu'avec cette forme de richesse.

Mais parmi les Waras, ce sont les Gitans qui possèdent un avantage sur le commerce : ils préfèrent marchander au niveau de la galaxie plutôt que de faire le commerce local seulement, domaine préféré par les Ivryiens.

________________________________________________________________________________________________________


Réponse vous trouverez, si question vous posez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://verse.azurforum.com
 
Centre d'archives [Ville: Han Zu] (Renseignements)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honneur à Paillant petite commune de miragôane.
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Centre pokémon de Clementi-Ville
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent
» Cap-Haïtien: ville poubelle à vocation touristique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avaruus :: L'univers :: Iswara-
Sauter vers: